Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux du monde
Les animaux du monde
  • Ce blog parle des animaux de la terre. Si j'amais il y a un animal que vous aimez et qui n'est pas sur mon blog, écrivez-moi et peut-être que je le mettrais. envoyé-moi l'adresse de votre blog pour que j'aie le visiter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les animaux du monde
Albums Photos
Archives
2 juin 2008

le colibri d'Hélène

T172726ALe colibri d'Hélène est le plus petit oiseau du monde : il mesure à peine 2,5 cm de long, pour un poids de 1 ou 2 g. Ce minuscule oiseau-mouche bat des ailes 80 fois par seconde, si vite qu'on ne peut le voir. Son métabolisme est si élevé qu'il doit, la nuit, réduire la température de son corps de moitié de façon à ne pas mourir de faim. Le colibri d'Hélène vit uniquement à Cuba et dans une île proche, au sud-ouest, l'île de la Jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité