Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux du monde
Les animaux du monde
  • Ce blog parle des animaux de la terre. Si j'amais il y a un animal que vous aimez et qui n'est pas sur mon blog, écrivez-moi et peut-être que je le mettrais. envoyé-moi l'adresse de votre blog pour que j'aie le visiter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les animaux du monde
Albums Photos
Archives
14 janvier 2010

le manchot empereur

LPenguins_Poster_C12182544e manchot empereur est le plus grand des manchots. Il ne se trouve que sur le continent Antarctique. Les conditions image014climatiques y sont les plus dures sur Terre et aucun autre animal ne vit dans un tel environnement. Son corps s'est adapté pour résister à des températures atteignant -62°C. Le manchot empereur s'isole du froid en grande partie grâce à quatre couches de plumes en forme d'écailles d'une épaisseur totale de 12mm. Le reste est du à la couche de graisse. Les plumes ont également une forme coudée au point d'attache dans la peau pour les maintenir. Le manchot empereur ne mue qu'une fois par an, et contrairement aux autres espèces de manchots, les nouvelles plumes restent accrochées aux anciennes tant qu'elles n'ont pas atteint leur taille définitive. Ils ont un petit bec et de petits ailerons.Le dos est d'un noir bleu-gris. La queue, la tête, le menton et la gorge sont noirs. Le ventre est est blanc. La partie supérieure du ventre est blanc-jaune. Il y a une tâche orange à proximité de chaque oreille.
On suppose que les taches et les marques du poussin permettent de les rendre plus visibles sur la glace et la neige; c'est important car les manchots empereurs n'ont pas de nid où ils pourraient retrouver leur petit.
La taille des plumes atteint 8cm. Il posséde des yeux marrons. Il mesure entre 1métre et 1 métre 30 pour un poids entre 25 et 41 kg.Le manchot empereur a été utiliser pour le film la marche de l'empereur.affempereur450


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité