Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux du monde
Les animaux du monde
  • Ce blog parle des animaux de la terre. Si j'amais il y a un animal que vous aimez et qui n'est pas sur mon blog, écrivez-moi et peut-être que je le mettrais. envoyé-moi l'adresse de votre blog pour que j'aie le visiter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les animaux du monde
Albums Photos
Archives
26 février 2010

le guépard

Le guépard est le mammifère terrestre le plus rapide. Son corps svelte mais musclé semble presque maigre. Sa poitrine guepardprofonde et sa taille étroite sont celles d'un sprinter. Il a une petite tête et un museau court, des yeux placés haut, de larges narines et de petites oreilles rondes. Même complètement rétractées, les griffes sont visibles et servent durant les accélérations et les courses rapide. La fourrure est courte et grossière, jaune fauve marquée de taches noires, rondes.

CarteLe guépard est léger si on le compare aux autres grands félins. Les adultes ne pèsent que de 39 à 65 kg. La longueur (tête plus corps) est de 112 à 135 cm, et celle de la queue est de 66 à 84 cm. On le trouve en Afrique et aux Moyen-Orient.Après une gestation de 90 à 95 jours, les femelles peuvent mettre bas jusqu'à 8 jeunes, d'ordinaire 3 à 5. Ils pèsent de 150 à 300 grammes à la naissance et commencent à suivre leur mère à l'âge d'environ 6 semaines.Chassant de jour, le guépard s'attaque à des mammifères de moins de 40 kg. Il poursuit des animaux comme les gazelles, l'impala, les veaux de gnou et les lièvres. La proie est approchée à une dizaine de mètres puis prise en chasse. Celle-ci dure en moyenne 20 secondes et rarement plus d'une minute. La moitié des chasses environ, sont courronées de succès.guepard_299002

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité