Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux du monde
Les animaux du monde
  • Ce blog parle des animaux de la terre. Si j'amais il y a un animal que vous aimez et qui n'est pas sur mon blog, écrivez-moi et peut-être que je le mettrais. envoyé-moi l'adresse de votre blog pour que j'aie le visiter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les animaux du monde
Albums Photos
Archives
25 février 2010

le narval

le narval mesure de 4 a 5 m sans la défense et peut peser jusqu'a 1,6 tonnes.Il est claire avec des petite tache noire sur le narval11dos.Ils se nourrit de poissons, poulpes et autres crustacés.Ils sont rapides et agiles. Ils passent très peu de temps à la surface et peuvent rester jusqu’à 20 minutes en plongée. En été, il migre vers le nord et en hiver il revient vers le sud pour ne pas se retrouver emprisonné par les glaces. Ils peuvent vivre jusqu’à 40 ans. La tête du narval est ronde et il possède des nageoires pectorales larges et arrondies. Il n’a pas de nageoire dorsale ce qui lui facilite la nage sous la glace. Mais la plus grande particularité c’est son énorme défense en spirale qui peut atteindre 3m de long. Normalement, seul le narval_5machoseumafemea_detail_popupmâle en possède une mais il peut arrivé qu’elle se développe chez la femelle. Certains mâles en ont même deux. Dans l’eau, elle est invisible sauf quand ils nagent sur le dos ou qu’ils jouent entre eux. En fait, cette corne est une dent !! A la naissance les narvals n’ont pas de cornes mais deux dents situées sur le maxillaire supérieur. A un an, la dent de gauche perce la lèvre supérieure et devient une défense. Elle est creuse et contient des vaisseaux sanguins ; Elle saigne beaucoup quand on la coupe mais se cicatrise aussi rapidement. Elle peut se briser comme du verre. Chez certains mâle, les deux dents vont se développer et ainsi formées chacune une défense. Une seule femelle à deux défenses a été recensée à ce jour. Comme pour l’éléphant, cette dent est en ivoire. Ces grands cétacés atteignent leur maturité sexuelle entre 8 et 9 ans pour les mâles et 4 et 7 ans pour les femelles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité