Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux du monde
Les animaux du monde
  • Ce blog parle des animaux de la terre. Si j'amais il y a un animal que vous aimez et qui n'est pas sur mon blog, écrivez-moi et peut-être que je le mettrais. envoyé-moi l'adresse de votre blog pour que j'aie le visiter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les animaux du monde
Albums Photos
Archives
27 mai 2008

Le grand requin marteau

requin_marteauOn distingue neuf espèces de requin-marteau : le plus petit mesure 70 cm en moyenne ; le plus grand, le grand requin-marteau, est un solitaire de 5,50 mètres en voie de disparition. Le requin-marteau commun mesure entre 2,50 m et 3,50 m, et vit 20 ans. Il est présent le long des côtes des mers tempérées. Il chasse en solitaire, mais peut parfois se réunir en grand nombre pour migrer. Certains biologistes pensent que la forme particulière de sa tête lui permet de repérer plus facilement ses proies ; d'autres pensent qu'elle lui permet de manœuvrer plus efficacement que les autres espèces de requins. Requin_marteau01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité