Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les animaux du monde
Les animaux du monde
  • Ce blog parle des animaux de la terre. Si j'amais il y a un animal que vous aimez et qui n'est pas sur mon blog, écrivez-moi et peut-être que je le mettrais. envoyé-moi l'adresse de votre blog pour que j'aie le visiter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les animaux du monde
Albums Photos
Archives
23 février 2010

le poisson ange empereur

Les poissons-anges empereurs juvéniles ont une apparence différente de angeempereur6a1267023celle des poissons-anges empereurs adultes.Les adultes ont des rayures jaunes et bleus parallèles, la nageoire claudale et la nageoire dorsale sont jaunes. Il possède une ligne noire qui descend de l'oeil jusqu'à la nageoire pectorale qui est entourée par une partie noire. La nageoire anale est bleu foncé et sa bouche est blanche bleutée.Nous pouvons le retrouver dans l'Océan IndoPacifique, dans la mer rouge, en Afrique de l'est, en Polynésie, des îles Tuamotu jusqu'à Hawaii. Il habite principalement dans les lagons profonds (3 à 70 m) où se trouve les récifs riches en coraux.Poisson_ange_empereur__Pomacanthus_imperator_

Il s'alimente surtout de végétaux tel que les algues filamenteuses mais aussi d'éponges de mer, de petites
crevettes, de morceaux de moules et de chaire de poisson. En aquarium, on peut lui donner la
nourriture de poissons habituelle mais aussi un suplément de végétaux; algues, épinards...etc.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité